Pour les scolaires (CAP, BAC PRO, MC & Bac TECHNO STHR) :
– premier cas : vous êtes affecté(e) dans notre établissement par Madame la Directrice académique des Services de l'éducation nationale des Yvelines suite à la procédure AFFELNET. A partir du 27 Juin, vous confirmez sur educonnect et vous serez invité à une inscription au lycée. En parallèle vous recevrez par voie postale et/ou par mail la notification d'affectation, accompagnée de la procédure d'inscription.
Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront les vendredi 30 juin et lundi 03 juillet 2023, sur place au lycée, de 08H30 à 12H00 et de 13h30 à 16h30.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :
– La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)**,
– La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
– La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (téléchargement ci-dessous) et que la démarche n’a pas été faite dans votre ancien établissement**
– Un RIB (pour remboursement frais de stage, bourses...)
– Les bulletins de l’année en cours.
– L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
– Une copie pièce d'identité en recto/verso (pour les examens, les sorties, ...)
– Une photocopie de l’attestation de recensement ou de la JDC.
Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée, ainsi que les dates de stages.
– second cas : vous n'êtes pas affecté(e) dans notre établissement... Il faut adresser à M. Le Proviseur une lettre de motivation accompagnée des bulletins scolaires de l'année écoulée et de toutes pièces utiles. Vous serez contacté(e) pour un entretien selon les places vacantes. Vous pouvez déposer par mail votre demande en utilisant cette boîte sans oublier de laisser votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter ce.0781578s@ac-versailles.fr
Pour les apprentis (CAP, BAC Pro, BTS, MC, Licence) :
Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Nous vous aiderons à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.
Pour les étudiants (BTS) et MAN scolaires :
Pensez à vous connecter sur PARCOURSUP/ régulièrement. Entre autres, n’oubliez pas d’y vous connecter pour confirmer et accepter les propositions d’inscription.
Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront le mercredi 05 juillet 2023, sur place au lycée, de 08H30 à 12H00 et de 13h30 à 16h30.
Pour les étudiants recrutés en phase complémentaire, vous devez nous confirmer par mail votre venue, et finaliser votre inscription auprès du secrétariat Elèves.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :
– La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)*,
– La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
– L’attestation d’affiliation de sécurité sociale
– La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (en votre qualité d’étudiant vous ne serez pas prioritaire) *
– La notification d'affectation (à imprimer depuis le site Parcoursup)
– Les bulletins de l’année en cours.
– Un RIB
– Une copie pièce d'identité en recto/verso
– Une photocopie de l’attestation de recensement ou de la JDC.
– L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée.