Dix mois d’école et d’opéra

À la croisée des démarches artistiques et pédagogiques,Dix Mois d’École et d’Opéra, au sein de l’Académie de l’Opéra national de Paris, s’inscrit dans la mise en œuvre de nouvelles synergies au service de la réussite des élèves.
Partenariat exceptionnel entre l’Éducation nationale - les Rectorats de Paris et de Versailles - et l’Opéra national de Paris depuis 1991, Dix Mois d’École et d’Opéra est un programme ambitieux destiné aux élèves relevant de l’Éducation prioritaire et n’ayant pas facilement accès à certaines formes d’art et de culture.
Dix mois d’Ecole et d’Opéra offre à de nombreuses classes la possibilité de construire sur deux années des parcours singuliers contribuant à la réussite des élèves ainsi qu’à l’égalité des chances. Il se fonde sur l’accès à la citoyenneté et constitue un levier d’émancipation et d’intégration sociale pour tous les élèves concernés.
Aujourd’hui, le programme poursuit son évolution et prend en compte les axes de développement de l’Académie : la transversalité, la pluralité des pratiques ainsi que la volonté d’ouverture.

Les articles RSS

  • Participation 2020/2021

    Nous sommes heureux de vous présenter le lien de la vidéo concernant la restitution des élèves.
    https://1drv.ms/v/s !AipMyC6i-OcWimHX2bviRlHnShv1?e=h4wwmv
    Nous sommes fiers du travail et de la performance des élèves. Ils ont été jusqu’au bout, malgré le contexte (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)