Pour les scolaires (CAP, BAC PRO, Bac TECHNO STHR) :
– premier cas : vous êtes affecté(e) dans notre établissement par Madame la Directrice académique des Services de l'éducation nationale des Yvelines suite à la procédure AFFELNET. A partir du 26 Juin, vous confirmez sur educonnect et vous serez reçu (dates ci-dessous) pour l’inscription administrative.
Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront le Jeudi 27 Juin de 14h à 18h et le Vendredi 28 Juin de 9h à 13h , sur place au lycée.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :
– La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)**,
– La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
– La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (téléchargement ci-dessous) et que la démarche n’a pas été faite dans votre ancien établissement**
– La fiche de renseignement permettant l’automatisation de la demande de bourse (téléchargement ci-dessous)**
– Un RIB (pour remboursement frais de stage, bourses...)
– Les bulletins de l’année en cours.
– L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
– Une copie pièce d'identité en recto/verso (pour les examens, les sorties, ...)
– Une photocopie de l’attestation de recensement ou de la JDC.
Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée, ainsi que les dates de stages.
– second cas : vous n'êtes pas affecté(e) dans notre établissement... Il faut adresser à M. Le Proviseur une lettre de motivation accompagnée des bulletins scolaires de l'année écoulée et de toutes pièces utiles. Vous serez contacté(e) pour un entretien selon les places vacantes. Vous pouvez déposer par mail votre demande en utilisant cette boîte sans oublier de laisser votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter ce.0781578s@ac-versailles.fr
Pour les apprentis (CAP, BAC Pro, BTS, MC, Licence) :
Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Le CFA vous aidera à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.
Pour les étudiants (BTS) et MAN scolaires :
Pensez à vous connecter sur PARCOURSUP/ régulièrement. Entre autres, n’oubliez pas d’y vous connecter pour confirmer et accepter les propositions d’inscription.
Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront le Jeudi 27 Juin de 14h à 18h et le Vendredi 28 Juin de 9h à 13h , sur place au lycée.
Pour les étudiants recrutés en phase complémentaire, vous devez nous confirmer par mail votre venue, et finaliser votre inscription auprès du secrétariat Elèves.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :
– La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)*,
– La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
– L’attestation d’affiliation de sécurité sociale
– La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (en votre qualité d’étudiant vous ne serez pas prioritaire) *
– La notification d'affectation (à imprimer depuis le site Parcoursup)
– Les bulletins de l’année en cours.
– Un RIB
– Une copie pièce d'identité en recto/verso
– Une photocopie de l’attestation de recensement ou de la JDC.
– L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée.
Pour les scolaires en Mention complémentaire
Vous téléchargez les dossiers et vous nous les envoyez au lycée avec la fiche ci dessous
https://lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/spip.php?article830
https://lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/spip.php?article512