Les inscriptions : modalités rentrée 2025

Éditorial carrousel

mercredi 14 mai 2025

 Pour les scolaires (CAP, BAC PRO, Bac TECHNO STHR) :

  premier cas  : vous êtes affecté(e) dans notre établissement par Monsieur le Directeur académique des Services de l'éducation nationale des Yvelines suite à la procédure AFFELNET. A partir du 27 Juin, vous confirmez sur educonnect et vous serez reçu (dates ci-dessous) pour l’inscription administrative.

Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront le lundi 30 juin 2025 de 9h à 17h , sur place au lycée.
Si vous ne souhaitez pas inscrire votre enfant ou si vous avez un empêchement (exceptionnel et motivé) merci de nous prévenir. Sans nouvelles de votre part le 30 juin au soir, la place sera donné à un autre élève.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :

 La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)**,
 La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
 La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (téléchargement ci-dessous) et que la démarche n’a pas été faite avec votre ancien établissement**
 La fiche de renseignement permettant l’automatisation de la demande de bourse (téléchargement ci-dessous)**
 Un RIB (pour remboursement frais de stage, bourses...)
 Les bulletins de l’année en cours.
 L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)
 Une copie pièce d'identité en recto/verso (pour les examens, les sorties, ...)

Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée, ainsi que les dates de stages.
Il n’y a pas de liste de fournitures, cela sera donné à la rentrée par les professeurs.

Inscription Bac Pro
Inscription STHR
Inscription CAP
Fiche Bourse
Fiche Infirmerie
Demande Internat

  second cas  : vous n'êtes pas affecté(e) dans notre établissement... Il faut adresser sans délais à M. Le Proviseur une lettre de motivation accompagnée des bulletins scolaires de l'année écoulée et de toutes pièces utiles. Vous serez contacté(e) pour un entretien selon les places vacantes. Vous pouvez déposer par mail votre demande en utilisant cette boîte sans oublier de laisser votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter ce.0781578s@ac-versailles.fr

 Pour les apprentis (CAP, BAC Pro, BTS, MC, Licence) :

Vous déposez rapidement votre dossier de candidature. Le CFA vous aidera à rechercher un employeur à la suite de votre entretien de positionnement.

 Pour les étudiants (BTS) et MAN scolaires :

Pensez à vous connecter sur PARCOURSUP/ régulièrement. Entre autres, n’oubliez pas d’y vous connecter pour confirmer et accepter les propositions d’inscription.

Les inscriptions au sein de notre établissement se dérouleront le lundi 30 juin 2025 de 9h à 17h , sur place au lycée.
Pour les étudiants recrutés en phase complémentaire ou tardivement, vous devez nous confirmer par mail votre venue, et finaliser votre inscription auprès du secrétariat Elèves seceleves.0781578s@ac-versailles.fr.
Les documents nécessaires et indispensables à cette inscription sont les suivants :

 La fiche d'inscription (téléchargement ci-dessous)*,
 La fiche infirmerie (téléchargement ci-dessous)**
 L’attestation d’affiliation de sécurité sociale
 La fiche d'inscription internat avec son dossier si internat demandé (en votre qualité d’étudiant vous ne serez pas prioritaire) *
 La notification d'affectation (à imprimer depuis le site Parcoursup)
 Les bulletins de l’année en cours.
 Un RIB
 Une copie pièce d'identité en recto/verso
 L’attestation CAF (pour le calcul au quotient familial de la demi-pension)

Lors de cette inscription administrative, nous vous remettrons un document afin de faire l’acquisition de la tenue obligatoire à revêtir dans notre lycée.
Il n’y a pas de liste de fournitures, cela sera donné à la rentrée par les professeurs.

Inscription BTS Tour
Inscription MAN
Inscription BTS MHR
Demande Internat
Fiche Infirmerie

 Pour les scolaires en Mention complémentaire

Vous téléchargez les dossiers et vous nous les envoyez au lycée avec la fiche ci dessous

Inscription MC


Demande Internat

https://lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/spip.php?article830
https://lyc-hotellerie-guyancourt.ac-versailles.fr/spip.php?article512